Editorial

Au cours de ces dernières années notre quartier a connu une évolution significative. Cependant, celles à venir seront certainement plus marquées par des bouleversements et perturbations. En effet l'urbanisation prend de plus en plus le dessus sur notre environnement et la ville commence à "engloutir" notre village.

Notre quartier a gagné peu à peu ses titres de noblesse et sa notoriété attire d'avantage de marseillais qui aspirent à s'y installer. Ainsi d'ici 2003, plus de 230 logements en accession à la propriété vont voir le jour à la Tr. Chanteperdrix. Les Nouveaux Constructeurs sont chargés de la vente et de la réalisation du "Domaine du Parc des Bruyères"(180 logements) et France Terre va effectuer les Villas "Canto Perdrix" (50 habitations). D'autres constructions ont déjà été réalisées dans cette même traverse...
Alors que faire face à ces grands projets?

Tout simplement nous y préparer et surtout nous prémunir, prévenir. Ne pas rester spectateur, et avoir le sentiment d'impuissance, être plutôt acteur et force de propositions. C'est dans ce sens que le C.I.Q. souhaite aller et poursuivre, car toutes ces constructions ne trouveront réellement leur place dans le paysage, que si les collectivités locales aménagent les voies nécessaires pour environ 400 véhicules supplémentaires,les équipements socioculturels et sportifs (crèche,halte-garderie, centre social, bibliothèque.) et les aires de stationnement. Ces aménagements favoriseront le lien social entre les différents lotissements du quartier et éviteront indéniablement retranchement et renfermement.

Urbaniser, certes, mais intelligemment.

Le Président


 

 

copyright 2007 - http://ciq3ponts.com - Allrights Reserved