Documentaire

La S.E.M., troisième et dernier épisode:

Après l'historique de sa construction et les informations concernant la provenance de son eau dans deux numéros précédents, voici encore la S.E.M. avec des réponses à des questions que mes enfants et par ailleurs moi même nous étions posées . C'est grâce à la gentillesse, la compétence et la disponibilité de deux agents de la S.E.M. que j'ai eus au téléphone que j'ai le plaisir de partager avec vous ceci:

Tout d'abord saviez-vous que les eaux du canal qui passe aux trois ponts sont dérivées de celles de la Valentine? Qu'il est propriété de la ville de Marseille dont la S.E.M. a délégation de service? Elles coulent pour fournir en eau les industries, par exemple les maraîchers, la carrière Perasso et aide à l'entretien de la campagne Pastré.

Le canal se déverse dans notre chère mer au niveau de Montredon. L'entretien du canal :

Il est onéreux. Vous avez vu par exemple les travaux qui ont concerné la partie de la Bécotte derrière l'école et ce sur 80 mètres.. Le travail a été réalisé durant la semaine du 16 octobre 2000. avec des camions qui ont impressionné mais comme l'expliquait là S.E.M. selon des règles de sécurité bien étudiées, avec autorisation préalable, tenant compte des horaires scolaires. La société veille à ce que les entrées du canal soient fermées en fonction des arrêtés préfectoraux et surtout fera en sorte que celle de la Bécotte à la sortie de l'école le soit.

La 2ème partie en direction de Castel Roc avait été recouverte à la demande ancienne des riverains


 

 

copyright 2007 - http://ciq3ponts.com - Allrights Reserved